Elfen Lied :Les diclonius sont des mutants qui possèdent de terribles pouvoirs télékinésiques. Ils ont été capturés et isolés dans des laboratoires par le gouvernement.
Durant sa sanglante évasion, Lucy une jeune mutante psychotique est touchée à la tête par un tir de sniper et perd la mémoire. Grâce à son corps parfait et à son air innocent, elle est recueillie par deux adolescents qui l'apelle Nyu car c'est le seul mots qu'elle prononce.
Mais la personnalitée sanguinaire de Lucy sommeille toujours au fond de son âme.
Mon avis :
On m’a souvent venté les mérites de se manga, on m’a aussi averti qu'il était vraiment gore et je m’étais préparée au pire….. (aussi pour ninja gaiden 2 mais ça c’est une autre histoire).
Un beau jour à sa sortie je l’ai acheté et regardé. Le manga est vraiment gore lors de l’évasion de Lucy dans le premier épisodes, Les 2 suivant le sont un peut moins et le 4ème redevient aussi sanglant que le début de la série.
Si vous aimez tout ce qui est gore et sans pitier, je vous conseil se manga.
J’adore cette série, elle va faire parti de ma collection avec GTO, Samurai Champloo ect...
Prochaine critique Blue Seed